Ce qui est valable pour tous les thés :
Très important, votre thé doit être conservé dans un récipient opaque, hermétique et à l’abri de l’air, la chaleur , l’humidité et les odeurs fortes tel le café.
Eviter de le laisser au contact de l’air et la lumière, même quelques minutes (lorsque vous préparez votre matcha par exemple) car celui-ci risque de s’oxyder.
Les thés noir se conservent 2 ans, idem pour le thé blanc et thés oolongs plus oxydés.
Les thés verts se conservent entre 6 mois pour les plus fragiles comme les thé verts grand cru , Ichibancha… Contre 12 mois pour les autres (Y compris thés jaunes ou thés oolong peu oxydés).
Les particularités :
Le matcha se conserve entre 1 et 3 mois maximum une fois ouvert. De même que le thé blanc, vous pouvez le conserver au réfrigérateur l’été, mais attention à la condensation, sortez le quelques secondes avant de le préparer.
Le thé pu-erh se conservent bien plus longtemps et peuvent même se bonifier avec le temps. Ils n’ont pas vraiment de limite et pourrait se conserver tel du vin ou des cigares.
Le thé oloong très oxydé se conservent également longtemps.
C’est drôle, je me posais justement la question pendant mon déménagement !
Merci merci!!
Avec grand plaisir 🙂
Ravie d’avoir pue vous aider!
I have been browsing online more than 4 hours today, yet I never found any interesting article like
yours. It’s pretty worth enough for me. Personally, if all website owners and bloggers made good content as you did, the net
will be much more useful than ever before.
Thank you so much Thelma it’s very kind from you to post this comment!